Vacances à Mahajanga Madagascar, un voyage de découverte

Mahajanga ou Majunga est une des grandes villes de Madagascar située à environs 550 km au nord-ouest d’Antananarivo, la capitale de Madagascar. Après Toamasina, Mahajanga est la deuxième ville portuaire de Madagascar.

Etant une ville touristique phare de la Grande île, il est facile de trouver le type d’hébergement qui vous convient pendant vos vacances à Majunga . La ville regroupe environs 40 établissements hôteliers qui répondent parfaitement aux attentes des touristes : hôtel de luxe, ressort, bungalow, chambres d’hôtes et bien plus encore. Cette destination au climat chaud et sec abrite plusieurs sites touristiques qui restent à découvrir lors d’un voyage à Madagascar.

Les plages d’Amborovy : splendides et immenses, elles sont idéales pour le farniente et pour les activités balnéaires. D’autres plages intéressantes, celle d’Antsanitia et la plage d’Ampazony. Le lac de Mangatsa reste aussi à découvrir. Situé au nord de la ville, ce lac est réputé pour abriter des poissons sacrés. Mahajanga est décoré par des sites naturels tels que les chutes d’eau de Mahafanina, une piscine naturelle, des mangroves, des cascades et torrent.

Lors d’un voyage à Majunga, la visite du parc National d’Ankarafantsika qui se trouve à 115 km au sud est de la ville est une étape à ne pas manquer. Le parc est marqué par une succession de forêt humide et sèche, des baobabs géants, des lacs et une faune et flore endémique. Vous y trouverez une centaine d’espèces d’oiseaux, des lémuriens, des canards sauvages, des crocodiles du Nil et une faune aquatique.

Il est à noter que les habitants de Mahajanga sont issus de plusieurs races : Sakalava, Tsimihety, Arabes, Indiens, Chinois, Européens et Comoriens. De ce fait, la ville est marquée par de nombreux vestiges du passé colonial.