A la recherche d’idées pour passer des vacances inédites avec vos enfants cet été ? Pour tous ceux qui envisagent de voyager sur la Côte Atlantique, de nombreux loisirs sont envisageables, y compris les sports nautiques, les trajets à vélo et les parcours dans les arbres. Selon l’âge de leurs enfants, de nombreux parents préfèrent les parcs d’aventures proposant des parcours dans les arbres. Une manière de découvrir la forêt autrement que à travers la randonnée.
Partir en vacances à Royan et réserver un parcours dans les arbres
Les vacances d’été riment avec les plages, les balades dans le sable et la découverte des villes sur la Côte Atlantique. C’est un choix très courant pour les vacances de cette année, où la plupart des vacanciers sont moins enclins à prendre l’avion et voyager à l’étranger. Ils vont donc privilégier les régions de France, que ce soit pour leurs vacances ou tout simplement pour profiter des weekends.
Pour ceux qui ont choisir Royan comme destination, le séjour leur permettra de profiter de la plage, de faire des visites guidées de la commune ou encore de se balader dans le port. D’autres personnes qui se demandent que faire à Royan ont la possibilité de visiter les caves de la région, de réserver un parcours dans les arbres dans le Parc Aventure Coolongalook® ou encore de s’inscrire pour un séjour thalasso.
Pourquoi de nombreux touristes optent pour les parcours dans les arbres ?
Le principal avantage de réserver un parcours dans les arbres dans le Parc Aventure Coolongalook® réside dans la diversité des trajets. Il y a ainsi plusieurs trajets sécurisés dans le parc, qui s’adaptent aux attentes de tous les vacanciers, quel que soit leur âge et leur forme physique. C’est un loisir très accessible aux familles avec enfants, même aux personnes qui n’ont pas l’habitude et qui pratiquent ce sport très rarement.
Le parcours dans les arbres proposent plusieurs trajets de différentes longueurs et avec plusieurs niveaux de difficulté. Chaque trajet offre des ateliers suspendus sécurisés, où les vacanciers avancent en tenant compte de la ligne de vie. Avant de se lancer sur leur itinéraire, les vacanciers ont une formation rapide faite par le personnel du parc, avec une explication des différents trajets et des règles de base à respecter pour sécuriser chaque trajet.
Quelle est la différence entre l’accrobranche et les parcours dans les arbres ?
Les vacanciers ont tendance à confondre les deux loisirs : le parcours dans les arbres et l’accrobranche. Tandis que le premier consiste à avancer d’une manière auto nome sur les branches, l’accrobranche es un loisir plus complexe, encadré par des brevets de l’Etat.
L’accrobranche se pratique en petit groupe. Les pratiquants sont en permanence surveillés et guidés par un moniteur agréé. Ils apprennent à se déplacer dans la forêt en utilisant des techniques plus complexes, très proches de l’univers de l’escalade. De plus, les parcs d’aventures qui proposent ce loisir doivent être propriétaires de la marque Accrobranche, qui est actuellement protégée par l’INPI (l’Institut National de la Protection Industrielle).