La Provence dans le Var est une destination propice au tourisme surtout pour ceux qui veulent réaliser des vacances nature en famille. En famille, en amoureux ou entre amis, elle se visite parfaitement le temps d’un week-end ou pour un long séjour. Le territoire regorge d’activités passionnantes pour les petits comme pour les grands. Mais, ce qui fascine le plus les touristes c’est de découvrir cette région riche en patrimoines naturels que culturels.
À la découverte des villages médiévaux
On y retrouve un paysage provençal authentique. De plus, ce territoire est une véritable vitrine de l’histoire. Les villages perchés dénotent l’invasion sarrasine et la guerre des religions. Carcès, Brignoles et autres villages médiévaux déclarent la prospérité de la Provence du temps du Moyen Âge. Les passionnés de l’architecture trouvent une entière satisfaction en visitant les villages à châteaux comme celui de la Verdière et celui d’Entrecasteaux. Un cadre calme et serein est l’idéal pour des vacances nature en famille. Les villages du Verdon se révèlent comme une destination incontournable dans la Provence. Par ailleurs, ces villages sont aussi propices aux activités en pleine nature comme la randonnée, les baignades et les canoës.
À la découverte de la route des vins
À côté de son climat ensoleillé et de son paysage campagnard, la Provence est aussi connue pour ses vignes.Près de 200 km sont occupés par les vignobles. Ce sont les vins rosés et fruités qui font le renom de ce territoire.Par ailleurs, les vignobles de cette région produisent aussi du vin blanc aérien qui affiche délicatesse et tendresse. Les touristes peuvent parfaitement aussi partir à la découverte de la route des vins pour faire de leurs vacances nature en famille en Provence un moment inoubliable. On compte près de 300 domaines adhérents en Provence. Durant leur séjour, les touristes peuvent découvrir les vignobles aménagés sur les côtes de Provence Fréjus. Ils vont profiter d’un air calme agrémenté par un paysage décoré par les vignobles et les monuments témoins de l’histoire comme l’amphithéâtre romain.Les amateurs du vin peuvent vivre leur passion en suivant des cours d’œnologie à la maison des vins des côtes de Provence. Il ne faut pas non plus manquer de découvrir le village Bio de Correns et ses Vignobles. Le village se visite parfaitement en calèche. Pour apprécier la saveur des vins de ce quartier, des séances de dégustations au caveau sont aussi organisées.
Je croyais que c’était la fin des happy hours et open bar en tout genre hhpsppiiiss !!!Bon là je barbote en pleine lie de vin Le bordelais a 12 cépages mais presque plus que utilisés donc mais un petit indice c’est pas en France ton lieu idyllique ? Alors je propose le Luxembourg ??? ben vi j ai de la famille là-bas et je connais quelques vins sublimes ,alors on sait jamais