Des vacances sous le signe de la détente au pays de l’oncle Sam (USA)

Parmi les nombreuses destinations à fort potentiel en matière de tourisme sur notre planète, il y en a une qui fait rêver des milliers de bourlingueurs. Il s’agit des États-Unis d’Amérique. Ce pays attire autant les vacanciers, car il possède plusieurs points d’intérêts, dont la plupart ne sont plus à présenter au public.

Le parc national de Yellowstone pour commencer l’aventure

Avant d’effectuer votre périple aux États-Unis, vous pouvez visiter un forum voyage USA, histoire de vous informer sur les itinéraires les plus appréciés par les bourlingueurs lorsqu’ils passent leurs séjours dans ce pays. Néanmoins, l’idéal est de faire appel aux services d’une agence de tourisme. Si vous décidez de ne pas recourir à cette dernière ni consulter un forum de voyage, commencez, par exemple, votre visite sur le territoire par la découverte du parc national de Yellowstone. Cette aire protégée, localisée au nord-ouest de l’État du Wyoming, reçoit des milliers de vacanciers tout au long de l’année. Elle est surtout célèbre pour ses geysers et ses forêts abritant une multitude d’animaux comme le grizzly, le loup, le cerf de Virginie, le faucon pèlerin, le puma, la chèvre des montagnes, etc.

Un détour à New York, un must-do de ce voyage aux USA

Après avoir exploré le parc national de Yellowstone et découvert ses richesses naturelles, vous pouvez poursuivre vos aventures aux États-Unis dans une des cités américaines reconnues à travers le monde. Il s’agit de New York qui est réputée pour la Statue de la Liberté et la fameuse avenue de Times Square. Durant votre passage dans cette grande métropole, n’oubliez pas de faire un détour pour visiter ces 2 points d’intérêts. À titre d’information, les agressions liées à la délinquance dans cette mégalopole ont baissé considérablement grâce aux actions entreprises par les autorités compétentes. N’hésitez pas à explorer tous les recoins de la ville en famille ou en amoureux. Enfin, New York est à découvrir à n’importe quel moment de l’année.

L’aquarium de la baie de Monterrey, un monde sous-marin magique

Pour finir en beauté ces vacances aux États-Unis, vous pouvez, par exemple, vous rendre en Californie pour découvrir l’aquarium de la baie de Monterrey, au sud de la ville de San Francisco. Plus d’un million de visiteurs viennent sur les lieux pour contempler de nombreux spécimens vivant en haute mer. On y a recensé plus de 60 000 plantes aquatiques et pas moins de 600 animaux marins. Sur place, vous verrez à coup sûr des requins marteaux, des requins-léopards, des poissons-lunes, des thons, des calamars, des seiches, des tortues de mer, etc. Ces derniers nagent sous vos yeux pour un spectacle peu ordinaire. Les horaires d’ouverture du site sont de 9 h 30 min à 18 h.