Visiter la Quebrada de Humahuaca, unmagnifiquecanyon de l’Argentine

L’Argentine est une destination de vacances intéressante pour un voyage en famille, entre amis ou en amoureux.Les paysages de ce pays d’Amérique du Sud sont variés. Ils sont jalonnés de pics, de glaciers, de pampa, etc.Lors d’un séjour en Argentine, explorerles merveilles de la Quebrada de Humahuacasembleintéressant. Cet endroit se trouve dans la province de Jujuy, surlecôté nord-ouest de la contrée. Il s’agit d’un profond canyon d’origine tectonique et fluviale.Ce site est classé dans le patrimoine culturel et naturel de l’humanité de l’UNESCO depuis 2003. De par ses vestiges précolombiens et coloniaux, il attire plusieurs touristes. Ce lieu fait donc partie des incontournables du territoire argentin.

Les charmes de la Quebrada de Humahuaca

En matièrede géomorphologie, la Quebrada de Humahuaca est caractérisée par un joli corridor le long de Rio Grande de Jujuy. Elle offre une vue panoramique sur des belles montagnes aux multiples couleurs. Les cactus constituent en grande partie la flore de cette région, du fait de son climat sec. Par ailleurs, l’histoire y a laissé des traces importantes sur le plan architectural. En effet, cette zone abrite de nombreux édifices coloniaux et vernaculaires ainsi que des monuments. Tous les villages de la Quebrada de Humahuaca font l’objet d’intérêt national. Purmamarca et Humahuaca, en particulier, comptentparmi les sites historiques. Dans le domaine culturel, les traditions millénaires, à savoir les festivités et le folklore, y sont encore préservées. Le 1er août, par exemple, les habitants célèbrent la fête de la Pachamama, la Terre mère.

Découvrir Humahuaca

Pour un bon séjour à la carte, Les routards peuvent faire un détour à Humahuaca pendant leur découverte touristique.Ils accèderont à ce lieu par la route nationale 9, le chemin qui mène à l’Altiplano.Cette ville est située à environ 109 km de San Salvador de Jujuy.Elle est le siège d’un évêché depuis 1969.Les bâtiments et les ruelles de cetendroit rappellent l’époquecoloniale.Les vacanciersseront surtout éblouis par le Monument aux héros de l’indépendance, un massif imposant. Les aventuriers aboutiront au bout de cet édifice en montant les escaliers en pierre. En outre, les globe-trotters ont la possibilité de se promener dans les rues de cette localité pour apercevoir la mairie, le Rio Grande et la cathédrale de Humahuaca.

Explorerles merveilles de Tilcara

Après avoir parcouru Humahuaca, les voyageurs peuvent poursuivre leurtrajet en direction de Tilcara, unedestination touristique du pays, pour observerle Pucará de Tilcara. Celui-ciest une forteresse édifiée par les indiens Omaguacas.Cetteœuvreestimplantéeausommet d’une colline de 60 m d’altitude, au sud de cette région.Ses alentours abritent un centre religieux, un sacrificiel et un cimetière.Par ailleurs, à l’entrée dece site, les routards découvriront un jardin botanique caractérisé par des variétés de cactus et de plantes locales qui captivent d’innombrables touristes. Danslapartie nord-ouest de la cité, les bourlingueurs seront émerveillés par la beauté de la pyramide tronquée, un monument commémoratif des anciens archéologues de ce lieu.