Pour la fin d’année, certains optent pour des vacances dans les îles tropicales, notamment pour faire des circuits aux Canaries, à la Réunion ou encore dans les Caraïbes, et profiter du soleil. Mais il est aussi possible de passer les vacances autrement et mettre le cap sur des endroits magiques et parfois même insolites. Et dans cette catégorie, le désert de Bardenas Reales et la Laponie sortent vraiment du lot.
Au pied des Pyrénées, le désert de Bardenas Reales vous donnera l’agréable impression d’être dans un film western. Comme chaque année, cet endroit va accueillir des vacanciers des quatre coins du monde en quête de nouvelles découvertes et de sensations uniques pour Noël et les fêtes du Nouvel An. Maintes agences de voyages proposent des séjours hors du commun dans ce vaste désert de l’Espagne, situé entre Tudela et Carcastillo. Le désert évoque le Maroc et le Far West en même temps, ses pittoresques reliefs dessinés par l’érosion méritent vraiment le détour. Vous pouvez louer un véhicule tout terrain pour découvrir les secrets de ce merveille de l’Europe, les plus audacieux peuvent même opter pour des vélos ou des chevaux. Il y a également des pistes à parcourir à pied. Explorez les oasis ainsi que la faune et la flore atypiques de Bardenas Reales au cours de vos randonnées. Pour le réveillon de Noël et celui du Nouvel An, beaucoup de festivités sont organisées aux alentours.
Une autre option aussi est possible avec la Laponie, cette région vraiment extraordinaire qui s’étend fièrement sur pas moins de trois pays européens : la Finlande, la Norvège et la Suède. Ce n’est pas pour rien que l’on appelle aussi la Laponie le pays du Père Noël. C’est l’endroit idéal pour passer Noël en famille. Petits et grands y trouveront leur bonheur. Tout ce dont on peut imaginer et rêver pour un Noël parfait se trouve dans cette partie du monde. Les plus fantastiques des activités qui s’offrent à vous sont les promenades à cheval et les balades en raquettes ou en motoneiges, sans oublier les balades avec des huskys. Tous les équipements nécessaires peuvent être loués sur les lieux au cas où vous ne pourrez pas les emporter depuis votre départ : des bottes, des gants, des vestes et même des chaussettes. La Laponie a un village incontournable à visiter qui s’appelle le Village du Père Noël, un endroit qui correspond exactement aux rêves des enfants pour un paradis hivernal.