Voiture sans permis et assurance temporaire, une formule gagnante

Vous n’avez pas le permis parce que le passer représente un investissement qui n’est pas encore dans vos cordes ? Vous conduisez occasionnellement ? Les raisons pour lesquelles vous achetez une voiture sans permis sont nombreuses mais quelle qu’elle soit,  vous devez toujours penser à la question assurance. Avec ou sans permis, un véhicule doit toujours être assurée. C’est un des documents qui vous permettent de rouler sans avoir des soucis avec la loi. Nous allons vous présenter quelques avantages des assurances dites temporaires si vous avez investi dans ce genre d’automobile.

Des formules d’assurance temporaire adaptées

Un véhicule sans permis est souvent considéré comme uneauto à moindre valeur. En effet, c’est considéré comme une voiture âgée. Difficile donc de trouver un assureur qui offre une formule intéressante pour le souscripteur. En faisant une comparaison, vous pourrez trouver des couvertures au choix comme la plus basique aux tous risques. A savoir que la formule tous risques est une combinaison de dommages tous accidents, vol et incendie, accessoires et aménagements, bris de glaces, défense pénale et recours, responsabilité civile et protection du conducteur. A ces deux formules, vous avez d’autres options telles que le renfort dépannage et le renfort indemnisation. Le renfort dépannage comprend une assistance Panne complète au cas où vous vous tomberez en panne quelque part, quel que soit le jour et quelle que soit l’heure.A cela s’ajoute une offre de voiture de remplacement. C’est très pratique si vous êtes en déplacement professionnel car vous n’aurez pas à réarranger votre agenda. Quant au renfort indemnisation, il s’agit comme son nom l’indique d’un remboursement dont le plafond diffère d’une compagnie d’assurance à une autre.

Assurance temporaire et forfaits kilométriques

Certaines sociétés d’assurance proposent des forfaits dits kilométriques. Ce sont des forfaits qui permettent aux souscripteurs de payer uniquement les trajets effectués. A vous donc de proposer des kilomètres suivant vos propres estimations. Les primes d’assurance seront alors calculées suivant ces dernières. S’il arrive qu’en cours de route, vous dépassez le forfait, l’assureur proposera de l’augmenter sur demande. Si vous roulez moins que prévu, vous serez remboursé. Parfois, afin de rouler en toute transparence, la compagnie d’assurance installe un boîtier connecté à l’automobile assurée. C’est l’idéal lorsque vous êtes en déplacement. Cette offre de forfaits kilométriques peut être proposée en matière d’assurance temporaire. Le tout est de toujours passer par une comparaison afin de bien connaître toutes les formules disponibles auprès de la concurrence.

Voiture sans permis, une assistance à tout instant

En mission dans une autre ville et vous avez égaré votre clé ? Sur le trajet des vacances et vous tombez en panne ? A la sortie du boulot avec une crevaison ? Les soucis sont multiples et peuvent apparaître au moment les plus inopportuns avec votre voiture sans permis. Comment s’en sortir avec le moindre tracas ? Il suffit d’opter pour une assurance voiture sans permis avec une garantie d’intervention à tout instant. Certains assureurs offrent le top en matière de couvertures temporaires. Une intervention 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, que ce soit dans votre ville de résidence ou ailleurs, vous serait accordée. Efficacité et intervention immédiate, tels seront les mots d’ordre pour faire pâlir la concurrence. En plus, le dépannage de votre auto sans permis sera pris en charge avec le meilleur tarif. Parfois, vous aurez même le privilège de choisir votre propre garage. En effet, certains souscripteurs disposent déjà d’un garage avec lequel ils ont l’habitude de travailler. L’assureur tient compte de cette confiance et respecte alors votre choix. S’il arrive que vous n’accédez pas à ce genre d’informations auprès de l’agent qui discute avec vous, lisez les conditions particulières et les conditions générales ou posez tout simplement les bonnes questions.

Malus et assurance temporaire

Il est parfois difficile de trouver un assureur qui accepte votre dossier de souscription d’assurance si vous bénéficiez d’un malus pour une raison ou une autre. Afin de vous donner plus de chance de continuer à rouler en toute sérénité, vos proches pourraient vous conseiller de prendre une voiture sans permis. Mais là encore, vous butez sur le même problème. Ce ne sont pas tous les assureurs qui prendront votre demande en compte en raison de vos antécédents en tant que conducteur. Là encore, l’étape de prospection et de comparaison est importante.  Certaines compagnies d’assurance décortiquent d’abord les raisons qui vous ont valu le retrait de permis ou autres pénalités. D’autres acceptent encore les conducteurs malus pour alcoolémie et/ou accidents sans grands dégâts. Dans tous les cas de figure, les assureurs les plus sérieux mèneront une petite enquête.

Les personnes acceptées sur la couverture temporaire d’une voiture sans permis

Contrairement aux garanties proposées aux voitures avec permis, les assureurs sont plus ouvertes et souples avec les conducteurs de voiturettes. Sa vitesse étant limitée à moins de 50 kilomètres à l’heure, les accidents sont plus rares. Du coup, certaines compagnies d’assurance acceptent d’inscrire plus d’un conducteur sur la couverture. Le conducteur secondaire peut s’agir de votre conjoint, d’un parent ou même d’un de vos enfants. Pour le dernier cas, l’enfant portera le titre de jeune conducteur secondaire. A ce titre, il ne peut pas pleinement profiter de la conduite de l’auto. En effet, en cas d’accident responsable, l’assureur peut tout vous mettre sur le dos pour fausse déclaration. Pour les autres seconds conducteurs, ils doivent avoir un dossier « propre », c’est-à-dire pas d’antécédents d’alcoolémie ou d’accident. Dans le cas contraire, vous serez obligé de payer une surprime. Soyez donc bien clair lors de la souscription d’assurance temporaire car même si les garanties ne sont valables que pour un temps bien déterminé, elles peuvent vous coûter chers si vous ne connaissez pas les critères imposés par la compagnie d’assurance. Avant même d’acheter votre nouveau véhicule sans permis, il est préférable d’abord de vous renseigner sur les offres en matière d’assurance temporaire mais également en termes de lois en vigueur sur la conduite d’une telle automobile.