Vous n’aimez pas la plage, alors où partir en vacances ?

Les vacances riment souvent avec plage et mer, mais tout ça pour vous, c’est du déjà-vu ? Il existe des centaines de possibilités de profiter de votre période estivale. Organisez un voyage en Islande. La merveilleuse île des Vikings est propice à toutes sortes d’exploration. Allez sillonner cette flamboyante terre à la géographie étonnante !

Découvrez la fascinante terre de glace

Quand on va dans ce pays de rêve, ce qui retient l’attention de tous les voyageurs, ce sont les spectacles uniques offerts par la nature. Si vous vous y rendez pour une première fois, ne manquez pas toutefois de conquérir le fond culturel de ce coin qui ne connaît pas de jour en été ! Heureusement, vous n’allez pas y passer toutes vos vacances, car la plupart des centres destinés à assurer la promotion culturelle de l’Islande se retrouvent dans la capitale Reykjavik où vit la majorité de la population.

Faites un tour à la mairie et ne manquez pas d’examiner la carte fort utile qu’elle propose aux touristes. Visitez ensuite le musée Perlan et le musée national d’Islande. N’oubliez pas le splendide édifice de l’église Hallgrímskirkja. Une fois que vous aurez parcouru ces sites culturels, mettez le cap sur les richesses naturelles. Vous pouvez y consacrer tout votre séjour sans parvenir à les découvrir toutes. De spectaculaires cascades, des fjords surréalistes, des sources chaudes uniques, des ballets de baleine, des couchers de soleil merveilleux, l’Islande a tant à offrir !

Parcourez de magnifiques sentiers de randonnée lors de vos vacances

Faire des treks en Islande, voilà ce qui passionne tous les vacanciers. Que ce soit des circuits en vélo, des sentiers conçus pour des balades à pied ou même le tour de l’île en voiture, vous trouverez forcément l’activité qui vous occupera en entier. Une randonnée dans le sud à Jökulsárlón vous fera découvrir de splendides icebergs ! C’est un espace unique ou le bleu règne en maître. Le glacier Vatnajökull également présent dans les environs offre des images sensationnelles.

Vous pouvez tout rater, mais ne manquez pas, pour rien au monde, de parcourir la piste qui relie Landmannalaugar à Thórsmörk. Cet itinéraire vous mettra en contact avec :

  • Des glaciers
  • Un désert volcanique
  • Des vallées, mais aussi des cascades
  • Enfin tout ce que l’Islande possède de vraiment merveilleux.

Vos vacances perdraient un peu de leur éclat si vous ne réalisiez pas ce parcours de trekking. Vous pourrez aussi profiter d’une promenade dans l’ouest afin d’observer les fjords de Hornstrandir.

Contemplez ou escaladez des reliefs exceptionnels

Si vous raffolez des dénivelés, vous serez bien servi en Islande. La montagne Hvannalshnukur qui fait office du sommet du pays avec plus de 2100 m vous convie à une partie de plaisir. Une fois sur les hauteurs, vous bénéficierez d’une vue époustouflante sur toute la zone du Vatnajökull. Si vous ne possédez pas les conditions physiques indispensables à une telle ascension, des altitudes plus modestes sont à votre portée pendant vos vacances.

C’est le cas par exemple du Krafka avec ses 818 m. C’est un volcan dont la dernière activité remonte à plus de 30 ans. Même s’il faut y aller en suivant les précautions de sécurité, vous pouvez arriver à une hauteur assez confortable pour jouir d’une belle vue des alentours. Il y a aussi Eldfell qui est une option. Son appellation se traduit par « montagne de feu ». Ses 200 m d’altitude sont accessibles à tout le monde. La dernière éruption date de plus de 40 ans. Cependant, faites attention en l’abordant.

De nombreuses autres découvertes sont possibles au cours de vos vacances à la montagne. Faites-les en vous servant de ce guide sur l’Islande.