Voyage au Chili au cœur de la terre des Mapuches.

En Amérique du Sud, le Chili est un pays qui partage ses frontières avec le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. Ce paysage chilien est formé par des côtes spectaculaires, des hauts plateaux andins et une population multicolore avec des traditions autochtones. Cette destination est très recommandée aux amoureux de la nature et de l’aventure. Si l’île de Pâques fait la renommée de ce pays, Terre voyage vous propose un itinéraire qui vous feront découvrir d’autres merveilles et vous feront vivre de belles aventures.

Les incontournables au Chili.

En effet, à l’origine le Chili est peuplé en grande partie des Mapuches. Mais avec le temps, sa population est constituée par un mélange de mapuches et d’indigènes. Ce paragraphe vous donnera quelques idées sur votre itinéraire durant votre séjour au cœur de la terre des Mapuches.

  • Santiago : la Capitale du Chili. Dès votre descente à l’aéroport, vous remarquerez le décor est totalement différent de ce que vous avez vu lors de votre départ. Notre blog voyage vous conseille, de ne pas aller dans ces restaurants trop chics où vous y goûterez des plats européens, passez dans les petits restaurants typiques de la région.
  • Le Parc National « Torres del Paine » est un incontournable. Durant votre visite dans ce parc, profitez des eaux calmes du Rio Serrano et choisissez le circuit qui vous convient le mieux pour la découverte.
  • L’île de Pâques est l’endroit le plus touristique parlé dans notre blog voyage. Cette île est l’endroit conseillé pour ceux qui cherchent la détente sur la plage idyllique.
  • Terre voyage peut vous organiser un itinéraire qui va passer sur la côte du Nord vers Arica où vous pourrez faire du surf. Les oursins peuplent cette plage d’Arica, ce qui dit combinaison et chaussons est obligatoire pour les surfeurs.

À découvrir aussi…

La cuisine chilienne réserve aussi une découverte pour les papilles gustatives. Elle est réputée pour la qualité et la fraîcheur. Les épices et les piments relèvent le goût des plats chiliens. Sur les marchés ou dans les restaurants, goutez aux délices qu’offrent les comedores ou des cocinerias. Il faut aussi gouter l’empanada, les mariscos et les parilladas. Les sauces pour agrémenter ces plats sont servies à part notamment la sauce chili. Accompagné toujours ces plats par des boissons typiquement chiliennes comme les bebidas, le leche con platano ou le mote con huesillo.