Il n’y a pas que les amoureux des grands espaces qui pourront trouver leur bonheur aux USA. Au-delà du fameux Grand Canyon d’Arizona et du célèbre parc national de Yosemite de Californie, les États-Unis possèdent encore d’autres attraits pour attiser la curiosité des visiteurs. Boston est une des plus vieilles villes du pays. Inutile donc de vous dire que cette ville est très riche en histoire. C’est une destination de choix pour les passionnés d’histoire et de culture. La ville de Boston abrite quelques-uns des plus beaux musées des USA.
Le Museum of Fine Arts (MFA) : un incontournable d’un voyage à Boston
Si vous voulez ajouter un peu de piment à votre voyage aux USA, ne manquez pas de faire un tour dans le célèbre Museum of Fine Arts ou les musées des Beaux Arts de Boston. C’est un musée pas comme les autres. Il expose une impressionnante collection d’œuvres d’art, près de 350 000, reparties en huit zones, allant de l’art de la Renaissance à l’art abstrait. Tout le monde y trouvera certainement son bonheur.
Le musée des Beaux Arts de Boston abrite une grande collection d’arts asiatiques, dont des œuvres chinoises, coréennes, japonaises et indiennes. Les plus curieux ne manqueront pas de découvrir les arts et les sculptures égyptiens, romains et grecs. Le musée met aussi en avant des toiles d’impressionnistes américains comme John Singleton Copley, Andrew Wyeth… Vous pouvez aussi y voir des portraits de personnes célèbres, à savoir George Washington et Martha. Si vous comptez visiter le Museum of Fine Arts, il est recommandé de faire votre réservation à l’avance.
Le musée de la Science : une visite à ne pas manquer
Le musée de la Science de Boston n’arrête pas non plus d’attirer un nombre impressionnant de visiteurs. Il a ouvert ses portes en 1951. Depuis, ce musée offre une collection remarquable d’expositions. Il est bon de noter que ce musée est à la fois éducatif et divertissant. C’est donc un endroit à ne pas rater lors d’un voyage à Boston. Il convient aussi bien aux grands qu’aux petits.
Le musée de la Science de Boston expose sur place près de 6 000 artefacts de l’histoire naturelle. C’est un véritable petit coin de paradis pour les passionnés d’histoire. Bien sûr, vous pouvez trouver sur place une salle spécialement dédiée à la science et à la technologie. Cette dernière vous montre les premiers ordinateurs des années 1940 jusqu’à ce jour. Pour les passionnés de voyage ornithologique, le musée abrite aussi une grande collection d’oiseaux de la Nouvelle-Angleterre dans la salle d’exposition « Le Monde des Oiseaux ». Vous y trouverez aussi un modèle de Tyrannosaure. Si vous préférez l’observation astronomique, rendez-vous au Planétarium.
Le musée et la bibliothèque Kennedy : un site dédié aux fans de politique
Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur l’histoire de la famille Kennedy, rendez-vous dans le musée et la bibliothèque Kennedy. Ce bâtiment remarquable, situé au sud de la ville, met en avant l’histoire du président Kennedy et de sa famille.
Vous pouvez y trouver une grande collection de livres relatant la politique aux USA et l’histoire du président Kennedy. Ce qui caractérise ce musée, c’est qu’il abrite une réplique du bureau ovale de la Maison-Blanche, accessible à tous les visiteurs. Le musée offre également une superbe vue sur la mer. Si la politique vous passionne, il est particulièrement indiqué de vous rendre à ce musée.