Voyage dentaire : 5 conseils pour réussir vos soins à l’étranger

Face au prix élevés des soins dentaires, de plus en plus décident de se faire soigner à l’étranger. La première destination est la Hongrie qui jouit d’une grande renommée dans les soins dentaires depuis 25 ans, mais il existe de nombreuses destinations.

Pour réussir un voyage dentaire, voici 5 précautions à prendre :

Privilégier une clinique internationale

Il existe de nombreux prestataires qui proposent leurs services et des soins dentaires à l’étranger. Pour un pratique adaptée de l’art dentaire dans un contexte internationale, il est préférable de s’adresser à une grande clinique plutôt qu’ à un dentiste de province. Si le prix peut être plus élevé, les économies restent substantielles.

Vérifier les références de la clinique ou du dentiste

Assurez-vous que la clinique que vous retenez dispose de solides références : il peut s’agit d’une accréditation internationale (ISO par exemple), de la présence dans l’équipe de chirurgiens dentaires renommés et avec une expérience indiscutable avec des patients étrangers, d’équipe dédiée à l’accueil et la gestion de dossier et l’accès en conséquence à des anciens patients qui peuvent apporter leur expérience.

Se méfier des commentaires sur les forums, qui sont souvent tronqués.

Comparer les devis

S’il n’est pas judicieux de contacter 10 cliniques, comparer deux établissements en leur demandant un devis précis et des proposition détaillées sera utile pour arbitrer son choix.

Et au pire, cela ne fera que des avis dentaires supplémentaires.

Attention, l’offre la moins chère n’est pas toujours la meilleure : renseignez-vous sur la spécialité de la clinique, la marque d’implant utilisée et le nombre dimplants dentaires posé chaque année, le laboratoire qui produit la couronne dentaire, l’expérience des praticiens, l’environnement clinique… pour pouvoir comparer au mieux les prestations.

Organiser le voyage dentaire

Réaliser des soins dentaires à l’étranger nécessite de bien préparer son voyage dentaire à l’avance. Recueillir autant d’informations que possible en amont, dont un devis provisoire, et s’assurer des modalités d’accueil et de séjour avant toute prise de décision est plus prudent.

S’assurer des garanties et du suivi dans le temps

Une clinique dentaire sérieuse vous présentera de façon détaillée ses garanties dentaires, ainsi que le suivi réalisé dans le temps. Une équipe spéciale se consacre à l’administratif et au suivi de patientèle, qui permet d’avoir un interlocuteur en continu qui apporte des solutions si un changement se produit.

C’est donc avant tout de confiance qu’il s’agit, mais aussi de documentation et de préparation !