Voyage en Argentine : faites voyager vos papilles

Le voyage est un moment de dépaysement, qui place le touriste comme un aventurier, à la recherche de nouveautés et de rencontres.

Le dépaysement peut être multiple, autant au niveau des modes de vie, des paysages que de la cuisine. Ce dernier élément est un des facteurs les plus importants, notamment pour les voyageurs français. En effet, le tourisme gastronomique est devenu ces dernières années une activité à part entière, et nombreux sont ceux qui rapporte des spécialités d’un pays à leurs proches en guise de souvenir.

L’argentine, un vignoble en pleine expansion

L’Argentine est un pays qui regorge de richesses et qui laisse exprimer toutes ses saveurs dans sa gastronomie

Cette contrée très ensoleillée se démarque de plus en plus avec ses vins. Son vignoble, qui s’étend sur plus de 2 000 km de long, peut se percher à près de 3 000 mètres d’altitude. La richesse de ses sols et de son climat se ressent dans ses vins au caractère fort, au goût affirmé et aux arômes de fruits noirs murs.

De la viande et encore de la viande

La viande est un des éléments central de la gastronomie argentine, notamment le bœuf. Il est décliné à toutes les sauces et est largement mis en avant sur les cartes des restaurants ou tout simplement dans les assiettes des habitants du pays.

Les grillades prennent une place importante dans cette tradition bouchère : les asados de steak, de côtes de bœuf ou encore de saucisses sont très appréciées. Ainsi, de nombreuses rôtisseries proposent des grillades dans leur cuisine, de viandes allant du bœuf à l’agneau en passant par le lapin.

Le bœuf se retrouve aussi dans les empenadas, des petits chaussons de viandes enfermés dans de la pâte. S’ils ressemblent à leur cousin espagnol, les empenadas d’Argentine sont un des plats les plus appréciés et consommés du pays.

Enfin, lors de votre voyage en Argentine, ne passez pas à côté duDulce de leche, un caramel emblématique du pays, qui se mange à toute heure de la journée, avec du pain, des gâteaux fourrés ou autres délices sucrés.