Voyage en Polynésie française : 2 parcs pour petits et grands

Chaque année, au moment des vacances, les parcs d’amusement constituent un des meilleurs atouts de la Polynésie française. Parmi les immanquables figurent le Over The Rainbow et le Tiki Parc. Ces deux parcs sont parfaits pour passer d’excellents moments en famille. Les enfants et les adultes adoreront y faire des activités culturelles, de loisirs et de divertissements.

Le Rainbow Park Tahiti, un parc à visiter durant des vacances familiales en Polynésie

Lors de vos vacances en Polynésie, vous allez passer sans aucun doute vous amuser en famille ou entre amis dans le Rainbow Park Tahiti. Il s’agit à la fois d’un parc animalier et d’un espace de loisirs situé au milieu d’une nature luxuriante. Il se trouve sur les hauteurs de Pirae, sur la route du Belvédère, à Tahiti. Dans le domaine, les installations telles que les tables, les terrasses, la jolie cabane en hauteur et le gril sont à votre disposition pour que vous puissiez apprécier la détente et profiter d’un pique-nique pour la journée.

Vous pourrez également jouer avec de nombreux animaux. Il est aussi possible de faire du tennis de table, ou encore de la pétanque. Des balades à cheval et de l’accrobranche font également partie des activités proposées par le parc. Concernant l’accrobranche, il y a 2 parcours pour les enfants de 4 ans et 3 parcours pour les plus grands. Par ailleurs, des moniteurs vous guideront et veilleront à votre sécurité.

Le Tiki Parc, un site à Moorea pour découvrir les parcours aventures dans les arbres

Le Tiki Parc se localise sur la route des ananas, dans la vallée d’Opunohu, au cœur de Moorea. C’est un site proposant plusieurs parcours d’accrobranches pour tous âges et tous niveaux. La piste Tamarii est par exemple réservée aux petits aventuriers de 3 à 7 ans. Ainsi, ils pourront faire comme les adultes : s’équiper d’un petit harnais de sécurité et s’élancer sur le parcours.

Il y a aussi d’autres parcours comme le Tiki Manu pour les plus sportifs, le Tiki Fui qui passe par des passerelles suspendues, le parcours familial du Tiki Iti, le Tiki Nui et ses tyroliennes, ainsi que le Tiki Aito qui comporte 14 ateliers. Il y a même un petit parcours d’initiation qui vous servira d’entrainement avant de vous élancer sur les parcours.

Parmi les épreuves à surmonter, on peut citer : les poutres d’équilibre, le pont en zigzag, le pont de cordes, l’échelle de corde, les balançoires de géant, le saut de Tarzan, la rampe, le filet à marcher, les asperges, les tunnels, etc. Toutes ces activités garantissent de passer de bons moments en famille.