Voyager en Septembre et Octobre

Pourquoi partir en Septembre et Octobre ?

Septembre à Octobre, est la meilleure saison pour partir en vacances. Si vous avez la possibilité de partir à cette période, vous bénéficierez d’une météo clémente avec des températures douces et pas trop chaudes, d’une fréquentation des sites touristiques moins dense, une circulation plus fluide et surtout de meilleurs tarifs (-20% à -40% par rapport au mois d’Aout).

Quelle destination choisir ?

Les Alpes-Maritimes sont la destination idéale, pour les mois de Septembre et Octobre. Vous pourrez profiter de la Mer et des Montagnes. À seulement une heure de route des villes du bord de mer (Nice, Cannes, Menton, Monaco), vous pourrez découvrir les montagnes et le parc National du Mercantour.

Quelles activités dans les Alpes-Maritimes ?

Dans les Alpes-Maritimes, vous pourrez faire : du canyoning, du VTT, des randonnées, du rafting, des jeux d’aventures, du catamaran, de la plongée, des visites touristiques, etc.
Mais surtout en Septembre et Octobre, vous pourrez assister au Brame du Cerf… Pour découvrir toutes ces activités, vous pouvez vous rapprocher de l’Agence de Voyage CAIRN Expe. Cette agence locale est spécialisée dans les séjours dans les Alpes-Maritimes. Elle vous proposera des séjours sur mesure et clef en main, avec de nombreuses activités touristiques et sportives.

Le Brame du Cerf au mois de Septembre et Octobre :

De la mi-Septembre à la mi-Octobre, à lieu le Brame du Cerf dans les Alpes-Maritimes. C’est un moment magique et rempli d’émotions.À cette période, les mâles en rut sont à la recherche de femelles. Ils se mettent donc sur des crêtes et des éperons rocheux pour pousser des brames (cris puissants) qui retentissent dans toute la vallée. Il est alors très facile d’observer de grands Cerfs durant cette période. Les biches sont aussi facilement observables en cette période. En plus de ces sons, vous pourrez profiter de paysages exceptionnels avec le début de l’automne, qui fait rougir les arbres et donne une couleur de feu à toute la forêt. La fréquentation de la forêt et du parc National du Mercantour étant beaucoup moins importante aux mois de Septembre et Octobre, les animaux sont beaucoup moins farouches et il est beaucoup plus facile de les observer. En effet, vous pourrez facilement rencontrer des lièvres, des sangliers, des chamois, des chevreuils, des aigles, des marmottes, etc.

Pour observer tous ces animaux sans les déranger, n’hésitez pas à contacter les guides de montagne de CAIRN Expe.