Zoom sur la préparation d’un voyage en famille

Voyager à l’étranger peut être une expérience révélatrice pour tout le monde, mais surtout pour les enfants. Les enfants qui sont exposés à d’autres cultures, langues, aliments et coutumes à un jeune âge peuvent apprendre à regarder le monde sous différents angles et à apprécier les points de vue et les idées des autres. Si vous prévoyez un voyage en famille à l’étranger, plus tôt vous vous préparerez, mieux ce sera. Pour vous aider, voici quelques conseils.

Décidez où aller et découvrez le pays que vous visiterez

Selon votre situation et votre budget, il peut être judicieux ou non de laisser vos enfants vous aider à choisir une destination. Si vous avez déjà une place en tête et que vous avez de jeunes enfants, localisez le pays sur une carte et montrez à vos enfants où vous vivez et comment l’avion arrivera à destination. Apprenez-en autant que possible sur le pays que vous visiterez, y compris son histoire, sa culture et ses coutumes. Lisez des livres, visitez des sites Web, parlez à des gens qui viennent de là-bas ou qui ont visité, goûtez à la nourriture du pays dans un restaurant local, écoutez de la musique d’artistes populaires de ce pays et regardez des films sur l’endroit que vous prévoyez de visiter. Toutefois, si vous prévoyez une randonnée en vélo, n’oubliez pas votre kit electrique velo. Ce dernier vous sera vraiment utile durant votre séjour en groupe.

Faites les préparatifs nécessaires

Si tous les membres de votre famille n’ont pas de passeport en cours de validité, faites-en la demande dès que possible pour vous assurer que vous ne rencontrez aucun problème susceptible d’affecter votre voyage. Faites des copies de vos passeports à emporter avec vous au cas où quelqu’un aurait besoin de faire remplacer un passeport perdu. Donnez aux membres de la famille et aux amis un itinéraire détaillé, y compris des informations sur les vols, le transport dans le pays, les noms et adresse des hôtels et les coordonnées si vous prévoyez de rendre visite à quelqu’un que vous connaissez localement.

Assurez-vous d’avoir les numéros de téléphone et les adresses e-mail des personnes que vous pourriez avoir besoin de contacter dans votre pays si vous rencontrez un problème à l’étranger. Un autre élément à préparer est le moyen de déplacement. Si vous avez choisi de vous déplacer en vélo, une fois sur place, mieux vaut parfaire votre kit electrique velo pour que votre vélo soit tout simplement irréprochable.

Préparez-vous à beaucoup d’arrêts

Des pauses toilettes aux repas et tout le reste entre les deux, vous allez devoir vous arrêter beaucoup lors d’un voyage en famille. Ce n’est pas vraiment une mauvaise chose, même si cela peut allonger votre trajet. Prendre des pauses pour laisser vos enfants courir un peu et manger quelque chose est un bon moyen de les aider à brûler une partie de leur énergie et, espérons-le, de leur permettre de dormir un peu à leur retour dans la voiture. Une autre bonne raison de s’arrêter est que cela vous donne une chance de vous dégourdir les jambes et de vous réveiller un peu, car conduire pendant de longues périodes peut causer de la fatigue.